Juridique / Avocats

Vous souhaitez rejoindre le Département Affaires Spéciales d’une PME française, composé, en France, de 10 collaborateurs  juristes contentieux et analystes risques.

Vous aurez la responsabilité et la gestion d’un portefeuille de cas de recouvrement spécifiques (créances commerciales de montant important et/ou complexes) sur des entreprises françaises.  

Dans ce cadre, vos principales missions sont de :

  • Gérer des actions de recouvrement, tant en phase amiable que judiciaire,

  • Prendre toutes les actions et les mesures nécessaires afin d’optimiser le recouvrement sur les dossiers qui vous seront confiés :

    • Constitution des dossiers contentieux

    • Rédaction de conclusions

    • Relation avec les mandataires et administrateurs judiciaires, avocats, huissiers

  • Travailler en étroite collaboration avec nos services commerciaux et risques, basés en France ou à l’étranger.

De formation supérieure de type BAC+5 en Droit / Droit Commercial / Droit des Affaires, vous avez nécessairement une première expérience (idéalement 3 ans) dans le domaine contentieux.

Vous maîtrisez l’ensemble des procédures judiciaires et voies d’exécution, pour les avoir mises en œuvre au cours de votre parcours, idéalement au sein d’une banque, d’une société financière, d’un cabinet d’avocat ou d’une société de recouvrement.

L’anglais courant, tant écrit que parlé, est indispensable.

La maîtrise d’une autre langue constituera un atout supplémentaire.

Votre flexibilité et votre esprit d’équipe, vous permettrons de vous intégrer pleinement et d’évoluer au sein de notre structure.

Postuler.

Nous attendons votre CV!